Que faire si la clé se casse dans la serrure ?

La clé qui ouvre toutes les portes

Que faire si la clé se casse dans la serrure ?

clef dans une serrure

Une clé cassée dans la serrure est un grand problème qui s’expose à tout le monde. Pour faire face à cette situation, on a tendance à contacter des professionnels de la serrurerie. On peut toujours essayer de résoudre le problème avec les moyens du bord.

 

Que faire pour la clé cassée dans la serrure ?

Pour résoudre le problème de clé cassée dans la serrure, la première solution est de faire appel à un serrurier d’urgence. Mais dans le cas où, les serruriers ne sont pas disponibles dans l’heure, il est intéressant de connaître des astuces qui peuvent aider à résoudre en quelques minutes le problème.

Le souci se présente généralement de deux manières, soit la clef est cassée avec la serrure verrouillée, soit elle est cassée quand la porte est déverrouillée. Dans les deux cas, la porte reste coincée.

Quand vous avez tourné l’anneau et que la clé se casse à l’improviste, c’est la catastrophe surtout quand la porte n’est pas encore déverrouillée. Il existe quelques astuces qui peuvent servir pour ouvrir la porte et enlever le morceau de clé à l’intérieur de la serrure. Surtout, il faut rester calme et essayer de résoudre le problème avec les moyens du bord. Un extracteur de clés est un kit de plusieurs outils avec des épaisseurs différentes. Il est composé d’un manche, d’une tige crochetée qui active la goupille de la serrure.

Il est aussi possible d’essayer la pince plate ou la pince à épiler surtout quand une partie de la tige dépasse le bloc de serrure. Autre procédé, si vous avez un aimant puissant, vous pouvez vous en servir, c’est très efficace.

Quand la porte n’est pas verrouillée et que vous avez la clé cassée, il vous suffit de pulvériser la serrure avec un dégrippant ou de tapoter à l’aide d’un marteau la face du barillet contenant la clé cassée après l’avoir démonté la porte et la posé côté sol.