Comment faire avec une porte qui grince ?
Le grincement de la porte agace et stresse à long terme. De plus, cela arrive d’un coup comme ça, sans que l’on ne sache pourquoi. Pour dire adieu à ce petit refrain à l’ouverture ou à la fermeture de la porte, des astuces simples et efficaces sont à connaître absolument.
Dites stop au grincement de la porte !
De nombreuses raisons peuvent provoquer le grincement de la porte. Ce bruit fréquent qui fait craquer de nombreuses personnes surtout dans un lieu au bureau. Pour y remédier, il suffit de quelques minutes pour tout arrêter.
Si votre porte commence à émettre un bruit anodin pendant son ouverture ou sa fermeture, il est primordial de détecter en premier lieu la source du problème. Le bruit provient généralement des charnières. Elles commencent à sécher après des mois d’utilisation. Pour arrêter le bruit, il suffit de lubrifier avec un peu d’huile les gonds. C’est un travail qui ne nécessite pas vraiment l’intervention d’un professionnel. Si vous pouvez le réaliser, commencez par démonter la porte, il faut la sortir de son axe. Une fois la porte démontée, prenez un chiffon propre et sec. Mettez par la suite un peu d’huile, à défaut d’huile vous pouvez utiliser du savon ou encore de la vaseline voire de la cire d’abeille. L’un de ses produits peut être utilisé. Appliquez sur l’axe. Remettez la porte en place et faites des mouvements d’ouverture et de fermeture à plusieurs reprises pour bien intégrer le produit. Cette méthode réduit considérablement le grincement.
D’autres produits et méthodes sont également efficaces quand on fait face à ce problème de porte grinçante. Il n’est pas indispensable de démonter la porte si vous avez en cotre possession un lubrifiant en spray. Il vous suffit de pulvériser au niveau des charnières. Vous pouvez également prendre un peu de talc de bébé. Dans le cas d’échec de ses astuces, il est peut-être nécessaire de changer de ferrures.